Delphine MALLET

 

Fondatrice, Gérante

 

Titulaire d’un doctorat en écologie marine et systèmes  d’observation, Delphine a 9 ans d’expertise dans le développement  et l'utilisation de  systèmes vidéo pour échantillonner la  biodiversité. Avec une expérience de plus de 1 000 heures passées à analyser des vidéos de poissons, elle est à la frontière entre l'écologue et le traitement informatique.

gallery/photo identite_moi_nb

VISIOON est une startup calédonienne reconnue et soutenue. Elle est lauréate de différents prix de l’innovation (I-LAB 2015 (BPI-France / Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), OCTA Innovation 2017 (Union Européenne)), SUD INNOVATION (BPI-France/ / Province Sud de Nouvelle-Calédonie) et fait aujourd’hui partie de l’Incubateur d’entreprises innovantes de Nouvelle-Calédonie (pôle innovation de l’ADECAL-Technopole / IRD).

 

le besoin

 

Les enjeux liés aux bouleversements climatiques et à la pression des activités humaines sur l’environnement nécessitent d’observer et de mesurer ces modifications de manière méthodique. Les méthodes d’échantillonnage traditionnelles présentent certains biais et leurs limites d’utilisation ouvrent la voie à des procédés innovants et autonomes.

 

 

notre solution

 

Nous développons et utilisons des systèmes vidéo performants et autonomes ainsi que les logiciels post-traitement des vidéos associées. Initialement conçus pour étudier la biodiversité marine et terrestre, nos systèmes peuvent effectuer des observations sans intervention humaine et permettre l'exploration d'habitats inaccessibles. Notre solution brevetée peut également s'adapter à d'autres applications pratiques, ce qui nécessitera d'autres développements dans un avenir prévisible.

 

 

l'equipe

Associé

 

Des discussions sont actuellement en cours afin de s'associer pour créer la société VISIOON.
Création prévue, courant 2018

 

 

gallery/bonhomme mystere